Proposer un workaway à Evian, mais comment m’est venue cette idée ?
Depuis l’ouverture de ma boutique-atelier à Evian-les-Bains, je jongle encore plus entre l’activité croissante de Lulu Factory, les cours de couture proposés, mais aussi l’intendance de la maison et les moments passés avec ma famille.
Désormais, mon emploi du temps est aussi décalé par rapport à M. Lulu Factory. Forcément, les samedis sont travaillés pour moi !
Cet été, mes filles ont vécu de beaux échanges à l’étranger. Elles sont parties vivre avec des familles d’accueil, l’une au Kenya, l’autre au Canada. Elles ont participé à la vie de la famille, aidé dans les champs, gardé des enfants, fait du ménage, se sont occupés du jardin, ont donné des cours de langue, joué avec des enfants dans une école… Des très belles expériences grâce au site workaway qui met en relation des hôtes et des volontaires, une belle manière de s’immerger dans la culture du pays visité.
Aussi, l’idée de devenir hôte pour voyageurs en herbe ou confirmés a fait son bout de chemin.
Devenir hôte pour workaway, c’est aussi l’assurance de rencontrer des personnes de tout horizon, de pratiquer nos langues étrangères, d’échanger sur des cultures différentes, d’apprendre à cuisiner autrement, etc…
En échange du toit et du couvert, les bénévoles workaway sont bienvenus pour aider dans la gestion du quotidien, réaliser des petits travaux de jardinage, maintenance, et pourquoi pas s’adonner à la couture dans l’atelier Lulu Factory ?
De quoi nous aider dans notre nouvelle organisation tout en faisant sans aucun doute de très belles rencontres enrichissantes, et de faire connaître nos jolis montagnes et lac Léman.
Nous sommes prêts pour l’aventure, les premières candidatures sont vite arrivées, et nous espérons avoir le plaisir d’accueillir très vite nos premiers voyageurs.
***
Recevez les exclusivités et les actualités de LuLu FActOrY directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la Newsletter !
LuLu FActOrY est aussi sur Facebook, Instagram et Pinterest
Les commentaires sont fermés.