Non je ne vais pas vous donner de recette miracle (je ne suis pas photographe professionnelle), mais simplement vous parler de mon expérience.
Qui dit déménagement, dit nouvelle lumière… peut-être encore plus en changeant de pays.
Une nouvelle maison, un nouvel aménagement intérieur, il me fallait trouver le bon endroit pour photographier au mieux mes créations.
Oui, parmi les nombreuses facettes du métier de créatrice, il y a celui de photographe !
L’espace étant réduit, ce n’est pas toujours simple de pouvoir positionner le support bien orienté par rapport à la fenêtre.
Je n’étais vraiment pas satisfaite du résultat, j’avais toujours trop d’ombres et je devais jongler pour les faire disparaître.
Photo : Lulu Factory
Alors, j’ai dû repenser mon espace dédié aux photos, et je me suis souvenue de ma lecture du livre “Photographiez vos créations” de Heidi Adnum, disponible dans la boutique de Ma Petite Valisette.
Photo : Lulu Factory
Lors de mon déménagement, j’ai stocké pas mal de cartons… J’avais trouvé comment les recycler et me créer une tente à lumière avec trois fois rien.
Tout est parfaitement expliqué dans le livre d’Heidi Adnum, et il ne m’a fallu même pas une heure pour assembler le tout !
Et encore, j’ai voulu confectionner une tente à lumière assez grande, ce qui a quelque peu compliqué la tâche.
Elle n’est pas parfaite, mais bien suffisante pour corriger les effets de lumière.
Et voici le résultat.
Photo : Lulu Factory
Photo : Lulu Factory
J’essaie de prendre mes photos plus large que le plan final.
Je peux ainsi plus facilement les recadrer, essentiellement avec Picmonkey.
Photo : Lulu Factory
Sac luluflor, simili cuir ivoire et liberty
Que pensez-vous du résultat ?
***
Recevez les exclusivités et les actualités de LuLu FActOrY directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la Newsletter !
LuLu FActOrY est aussi sur Facebook….
Pas mal!
Si je peux me permette, tu devrais encore ajouter des éclairages par lampes sur les côtés de ta boite à lumière… J’ai acheté une boite à lumière il y a quelques temps et depuis qu’elle a déménagé au sous-sol avec uniquement mes éclairages artificiels, le résultat est meilleur! 😉
Tous les conseils et astuces sont bons à prendre. Merci donc de ta lumière (!), je tenterai.
Bises et bonne journée Virginie.
Bonjour,
Merci pour votre récit.
Ce livre est actuellement sur ma table de chevet.
J’avais bien envie de faire comme vous et de confectionner cette boite à lumière, mais comme vous le dites bien, on a peu de place pour la photo, et ce carton est… volumineux. Pour le stocker, même plié, c’est grand… Alors je ne me suis pas encore décidée. D’autant que je n’ai pas de lumière naturelle à utiliser il me faut installer des lampes à chaque fois.
J’aperçois il me semble le tapis de découpe sur les photos, donc vous êtes sur votre plan de travail. Vous pliez et dépliez donc votre boite à chaque shooting ? C’est un peu cet aspect qui me chagrine.
Mais par contre, je trouve le résultat très probant !
Personnellement, j’avais beaucoup aimé cette photo de vos sacs : https://www.lulu-factory.com/wp-content/uploads/sac-bandouli%C3%A8re-luluflor-ivoire-liberty-moutarde-chaise-600×774.jpg
Pas de boite à lumière, mis elle m’avait directement tapé dans l’œil et attiré inexorablement vers la boutique 😉
Bonne continuation !
Merci de votre témoignage très constructif.
En effet, je déplace ma tente à lumière avant et après chaque shopping. En revanche, j’évite de la plier, et l’installe telle quelle dans un coin de ma chambre 😉
Quant à la photo du sac mis en situation, je suis contente qu’elle ait attiré votre oeil. Mettre en scène mes créations est également l’un de mes objectifs et j’ai encore bien des progrès à faire.
Bonne journée.
Bonjour, mon fils est architecte (en formation) et il devait souvent prendre ses maquettes en photo. Pour cela il a fait la même chose que toi, mais avec un tissu noir. Le résultat n’est pas mal non plus. Je n’y connais rien, donc peut être que la couleur du fond n’a pas d’importance …
Bonne continuation, Charlotte alias Barnabé
Merci de ton témoignage Charlotte. En effet, il faut essayer avec d’autres supports. Je crois que cela dépend avant tout de l’objet photographié et de son coloris.
Au plaisir, Carole
La lightbox, c’est très pratique !!! Et pas compliqué à faire, en plus !
Par contre, sur la photo tu es dos à la lumière naturelle, ça ne fait pas mieux si tu tournes ta boîtes pour avoir la lumière de la fenêtre au moins sur un des côtés ? Moi c’est comme ça que je fais en tout cas, si tu veux voir mes photos : http://sunshineofmine.com/bons-plans-3/8-conseils-photographie-culinaire-les-nuls/
Bises et bonne photographie les amis !
Oh merci de ton passage. Tu sais combien tes conseils me sont précieux.
Je vais tenter avec la fenêtre de côté lors de mon prochain shopping.
Et encore bravo pour tes photos 😉
Bonne journée !