Pour ma grande fille Barbara, je me suis lancée dans la confection de chaussons au crochet, selon le tuto trouvé sur le site de Garnstudio.
Selon les indications, nous avons choisi de la laine Eskimo Drops, 100% laine pour un maximum de douceur et de chaleur.
De nombreux coloris sont disponibles. Regardez comme c’est joli !
Barbara a jeté son dévolu sur le colori bleu ciel.
Et voici les chaussons en situation.
Pour les réaliser, il vous faudra :
– un crochet nº8
– 200 g de laine, ce qui correspond pour moi à 4 pelotes
Instructions (pour une pointure 38/40)
Commencer par crocheter une chaînette de 26 mailles en l’air (ml).
Crocheter 1 maille serrée (ms) dans la 2ème ml à partir du crochet, puis 1 ms dans chaque ml sur tout le rang, soit 25 ms au total.
Continuer en allers retours en ms, en débutant vos ranges par 1 ml en début de rang pour tourner avant de continuer en ms jusqu’a environ 7 cm de hauteur.
Continuez ainsi :
RANG 1 : 2 ms dans la 1ère ms, 1 ms dans chacune des 10 ms suivantes, 2 ms dans la ms suivante, 1 ml, sauter la ms suiv, 2 ms dans la ms suivante, 1 ms dans chacune des 10 ms suivantes et 2 ms dans la dernière ms, tourner.
RANG 2 : 1 ms dans chacune des 14 premières ms, 7 brides (B) autour de la ml et 1 ms dans chacune des 14 dernières ms = 35 m, tourner.
RANG 3 : 2 ms dans la 1ère m, 1 ms dans chacune des 15 m suivantes, 2 ms dans la m suivante, 1 ml, sauter la m suiv, 2 ms dans la m suivante, 1 ms dans chacune des 15 m suivantes et 2 ms dans la dernière m, tourner.
RANG 4 : 1 ms dans chacune des 19 premières ms, 7 B autour de la ml et 1 ms dans chacune des 19 dernières ms = 45 m, tourner.
RANG 5 : 2 ms dans la 1ère m, 1 ms dans chacune des 20 m suivantes, 2 ms dans la m suivante, 1 ml, sauter la m suiv, 2 ms dans la m suivante, 1 ms dans chacune des 20 m suivantes et 2 ms dans la dernière m, tourner.
RANG 6 : 1 ms dans chacune des 24 premières ms, 7 B autour de la ml et 1 ms dans chacune des 24 dernières ms = 55 m, tourner.
Assemblez ensuite vos chaussons, endroit contre endroit par une jolie couture au crochet. (Là, je dois encore améliorer ma technique… pas très au point !)
C’est terminé !
J’ai trouvé ces chaussons faciles à crocheter. C’est donc accessible à une débutante comme moi !
La laine est suffisamment épaisse, donc le chausson monte vite, ce qui est assez agréable…
Il m’a fallu environ seulement 2 heures par chausson, bien plus rapide que ce que je pensais !
Ils sont super doux, chauds et agréables à porter.
En revanche, si je dois en refaire pour la même pointure, je diminuerai le nombre de mailles au départ, car ils sont un peu grands (ou alors, c’est moi qui crochète trop souplement ?).
Alors, ils vous plaisent les nouveaux chaussons de Barbara ?
***
Recevez les exclusivités et les actualités de LuLu FActOrY directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la Newsletter !
LuLu FActOrY est aussi sur Facebook….
Les commentaires sont fermés.