Tac, Tac, Tac…. c’est une drôle de musique que l’on entend en passant devant la porte du 2, rue de la Touvière à Evian. C’est le son de la machine à coudre de Carole, qui, assise à son établi, fabrique sa dernière création “made in Evian”, un concept qu’elle revendique haut et fort!
La porte est ouverte, entrez ! Carole ne demande qu’à être dérangée pour vous accueillir avec le sourire et vous parler de sa passion, ses créations et pourquoi pas vous conseiller pour dénicher LA bonne idée à offrir ou, encore mieux, de quoi se faire plaisir! Vous y verrez des magnifiques sacs et accessoires coordonnés, des maniques astucieuses et pratiques, des audacieux sacs à maillots de bain, etc… et tout ça dans une multitude de tissus modernes, colorés, fleuris, assemblés avec beaucoup de goût!
On s’est rencontrées dans son atelier, lorsque j’ai répondu à son offre de stage, elle recherchait une étudiante pour s’occuper de la partie “communication” en rapport avec l’ouverture de sa boutique. Alors, j’ai 40 ans, mais dans mon cas ce serait plutôt le statut de mère au foyer, me replongeant dans les cours de graphisme afin de me remettre “dans le bain”. J’ai fait des études d’art il y a des années, et j’ai toujours été très attirée et admirative de ses métiers artistiques, faisant appel à un savoir-faire manuel, ça me fascine! Alors vous pensez-bien qu’en voyant cette annonce, qui m’offrait la possibilité d’allier les deux , j’ai foncé! Ça a été une belle rencontre, Carole m’a parlé de son travail, de ses créations, j’ai visité son atelier, 2 rue de la Touvière, encore à l’état brut, il manquait quelques touches de peinture et de quoi poser l’empreinte ” Lulu “, mais j’ai été emballée et on a commencé à travailler.
Une des premières choses à faire, était de donner envie aux passants de rentrer dans sa boutique, c’est pourquoi Carole m’a donné la mission de créer son “Stop-trottoir”, il fallait donner de la visibilité à cette petite boutique.
Le grand jour est arrivé…
Lulu Factory a ouvert ses portes au public le 10 Juin, un grand moment pour Carole, qui attendait avec impatience la concrétisation de ce beau projet ! Le contact avec le public se fait timidement, les gens n’osent pas entrer dans cette boutique qui est aussi un atelier de couture, dans lequel on la voit travailler “en direct”. C’est justement l’idée que Carole se faisait de son lieu de travail idéal : créer, partager, vendre, transmettre… car elle propose également des ateliers de couture pour petits et grands, super idée, non? Les ateliers ont à la portée de tous, amateurs ou un peu plus avertis, et les thèmes proposés très variés et originaux. Fabriquer une trousse pour la maîtresse ? Un coussin pour Papa ? Quoi de plus original qu’un cadeau “made in Evian”??
La boutique prend vie, les passants entrent, et une fois la porte passée, les retours sont cependant rapides et des habitués reviennent.
Alors, venez… passez la porte et venez rencontrer Carole Joannès, et ses ouvrages “fait-main” et n’hésitez pas à lui soumettre, pourquoi pas une nouvelle idée de cadeau, une autre idée de motif pour ses sacs et accessoires… Elle vous attend.
Lulu Factory, 2, rue de la touvière Evian Les Bains
Sonia
stagiaire communication pour Lulu Factory en juin-juillet 2017
Les commentaires sont fermés.