Pour cette deuxième édition de ma nouvelle rubrique “Mes secrets d’organisation”,
nous allons quitter l’ordinateur (voir partie 1) et se diriger dans mon atelier.
Ici, j’étais en pleine confection de bavoirs.
Je commence toujours par découper l’ensemble des tissus dont j’ai besoin.
Quelques heures plus tard… voici le résultat en photos d’une partie de ma découpe.
Je me retrouve avec de nombreux bouts de tissus, chacun pour un bavoir bien précis.
Alors comment faire pour s’y retrouver et ne pas en égarer certains… comme les ailes des oiseaux par exemple ?
La solution : les sachets de congélation !
Transparents, vous voyez d’un seul clin d’oeil le travail qu’il vous reste à accomplir…
De taille différente, vous en trouverez certainement adaptés à vos créations.
Et une fois les bavoirs confectionnés, je peux les stocker bien à plat et à l’abri, bien protégés, dans les sachets.
Quelques heures jours plus tard….
Et vous, avez-vous un secret d’organisation que vous souhaiteriez partager avec nous ?
***
Recevez les exclusivités et les actualités de LuLu FActOrY directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la Newsletter !
LuLu FActOrY est aussi sur Facebook….
Sympa 🙂 vais y penser pour mes petites coutures du marché de Noël 🙂 !
Les choses en cours (et petites) je les mets dans mes minis barquettes en bois (qui sont sous les minis patates au magasin LOL ) …
J’aime beaucoup ta rubrique 😉 !
Bonne journée
Tout pareil, je me sers beaucoup de ces petits sacs 😉
Super pratiques… Une fois adoptés, on ne peut plus s’en passer !
Pas mal, moi j’utilise des petites boites en carton, moins pratique, il faut que je note à chaque fois ce qu’elles contiennent car elle ne sont pas transparente 🙂
En effet, le côté transparent est bien pratique. Et comme il existe des sachets de différentes tailles, tu peux adapter en fonction de la créa en cours. Bon dimanche !
Je pose tous mes petits morceaux sur le plus grand,et je les roule tous ensemble, je ferme avec un élastique ou une petite chute de tissus, et le tour est joué. Le tissus est toujours visible et rien ne se froisse ! C’est un truc que l’on utilise dans les ateliers de confection. Pratique non ? J’utilise aussi des sachets lorsque les morceaux sont trop petits, genre doudou…
Une belle idée ! Je note pour les créas volumineuses. J’ai pour ma part souvent des petites pièces à appliquer… et je suis sûre qu’elles ne s’échapperont pas dans les sachets ! Merci de ton témoignage.
Très ingénieux ces sachets… Pour ma part, je stock mes pelotes dans des boites de rangement acheté chez Ikéa, une étiquette avec un code couleur pour ne pas être obligée de soulever tous les couvercles, collée sur la partie visible, et pour mes fonds de pelotes un grand vase en verre de 80 cm de haut (toujours ikéa) me permet grâce à sa transparence de repérer le coloris dont j’ai besoin pour les jacquards, broderies, fleurs, que je voudrai éventuellement rajouter sur mes layettes. et pour ne pas mélanger Gazouillis et cie et Bulle de cachemire, 2 tableaux magnétique, 1 pour chaque boutique !
Comme le dit la pub: Heureusement Ikéa est là !!!
Pour les sorties, weekend, vacances…… THE sac Gazouillis Poppin’s, plein de petites poches intérieurs et de séparateur fait par….. Lulu Factory bien sûr ! .
Bon weekend Carole (ps: vote fait !!!!)
!
Je vois que tu es également très organisée. Merci de partager tes astuces avec nous. Nous devons avoir les mêmes vases de chez notre ami suédois 😉 Je les utilise aussi pour certains accessoires… Bises et bon dimanche Pascale 🙂
J’avais déjà utilisé des petits sachets zippés pour confectionner des bijoux (j’avais préparé les “kits” chez moi et avait tout le nécessaire pour y emmener en week-end) et je stock évidemment mes bijoux finis dans ces petits sachets plastiques. Pour les doudous étiquettes que je réalise généralement en série (et pour lesquels il faut deux morceaux de tissus, de la ouate, un petit appliqué et 16 rubans diffèrents) je n’avais pas trop d’organisation (je les pliais en deux avec les rubans dedans) et il y avait le risque que la pile tombe (surtout quand il y en a 20 !!!). J’ai testé ta méthode, elle est parfaite 🙂
Cool ! Les sachets plastiques sont particulièrement adaptés pour les créations avec des petits bouts de tissus ou accessoires, donc parfaits pour tes doudous étiquette ! Bises Delphine.
Bonjour,
Vos créations sont très jolies ! Je souhaiterais également tester les bavoirs mais je voudrais savoir quelles matières sont les plus appropriées et en quelles matières sont faits ceux-là ?
Merci et bonne continuation 😉
Bonjour et merci pour votre message.
Malheureusement, je n’ai plus de bavoir à la vente et à ce jour, c’est une création qui n’est plus suivie.
Bonne fin de week-end à vous.