Cela fait un certain temps désormais que je suis fan de la boutique Böpapier.com que j’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui sur mon blog.
Lae a gentiment accepté mon invitation et répondu à mes questions. Elle nous explique la naissance de Böpapier.com, et aujourd’hui de Bögraphik.com, nous livre ses conseils pour avoir un joli blog et augmenter sa visibilité, et nous parle de ses projets…
Qui se cache derrière Böpapier.com ?
Une maman citadine qui rêve de fleurs et d’herbe verte à perte de vue, je suis addict au liberty et motifs qui se juxtaposent à l’infini.
Sensible aux atmosphères et couleurs, geek à mes heures, un poil timide et solitaire, j’aime les univers singuliers, l’environnement et les produits biologiques, les artistes illustrateurs au style bien trempés, les matières brut comme le lin, le végétal et le bois, le design japonais et puis, surtout, évoluer à contre-courant de certaines tendances. Puis un jour, j’ai découvert le graphisme tout à fait par hasard, et réussi à dompter la bête majestueuse qu’est Illustrator de chez Adobe. Et depuis, rien ne m’arrête, je poursuis cette quête absolument fantastique de la création sans limite du graphisme.
Peux-tu nous parler de la naissance de Böpapier.com ?
Je voulais vendre des produits originaux, simples, et beaux venant des quatres coins de la planète, dans le domaine de la papeterie puis de l’emballage, tout en travaillant en parallèle le graphisme. Il me fallait une source de revenus, d’où la mise en place de la boutique Bö Papier, pour assouvir ma passion dévorante du graphisme et des jolis papiers.
Fan de vos papiers digitaux que j’ai eu le plaisir d’utiliser à plusieurs reprises pour de petites créas, j’ai immédiatement été séduite quand vous avez annoncé la création d’un site entièrement dédié à ces papiers digitaux : Bögraphik.com. Peux-tu présenter ce tout nouveau site qui vient juste de voir le jour ?
Au départ, les petits papiers digitaux étaient vendus sur Bö papier, mais il s’avèrent qu’ils sont trop gourmands en espace de stockage (hébergement de la boutique)(je n’avais plus de place pour ajouter des produits), il m’a fallu prendre une décision assez difficile : celle de séparer les produits réels (papeterie et emballages – Bö papier) des produits virtuels (papiers digitaux déplacés sur Bö Graphik)
Exemples de papiers digitaux disponibles, esprit liberty ou retro
Böpapier.com et bögraphik.com, ce sont aussi un blog. Que peut-on y trouver ?
Ahh le blog… Ce n’est pas facile de dompter et mettre en place un blog, parler de soi et dévoiler son univers en somme.
Le blog me sert à mettre en avant certains produits avec de grandes photos, dévoiler son travail et mettre son univers à la portée des clients, c’est comme une sorte “d’image de marque”.
Quel(s) conseil(s) pourrais-tu donner aux créateurs pour accroître leur visibilité ?
Le blog à 99% ! J’ai mis longtemps avant de comprendre ceci, mais monsieur Google aime les mots et les textes.
Pour avoir un référencement naturel solide, rien de mieux que de mettre à jour son blog, de travailler ses photos (mettre de grandes et belles photos), travailler ses textes – orthographe et parler un peu de soi.
Après les réseaux sociaux jouent aussi un rôle déterminant, pas dans la visibilité, mais dans l’échange et la communication avec ses clients. J’ai pû ainsi inverser les statistiques e-commerce/taux de conversion (avant les clients arrivaient via Facebook – maintenant ils arrivent via Google) et ça, ça a été déterminant dans l’évolution Bö papier.
Et puis se dire, qu’un site internet demande énormément de temps et de travail, il est totalement illusoire de croire que l’on peut être reconnu et fortuné en quelques mois.
Sur le blog, Lae partage aussi de ravissants tutos
Je sais que tes journées sont très chargées et que tu travailles sur de nombreux projets, pourrais-tu en dévoiler un à mes lectrices (ou plusieurs !) ?
Je travaille sur plusieurs choses, je n’arrête pas mais il faut s’améliorer et travailler constamment. Je suis en ce moment dans la problématique de la logistique, comment gagner du temps dans les commandes, comment traiter les commandes plus rapidement (trouver des emballages pratiques et peu onéreux) et rangement/traitement du stock (chaque produit doit être prêt à être expédié), pour pouvoir avoir du temps libre pour travailler le graphisme. Et puis des rencontres que je viens de faire et qui sont à venir, pour travailler d’autres produits / d’autres supports avec ma “patte” graphique, ça c’est un gros challenge et énorme boulot qui m’attend.
Les liens / réseaux sociaux où l’on peut vous retrouver ?
Sur facebook : Bö Papier et Bö Graphik
Et comment vous contacter ?
Par mail : contact@bopapier.com ou contact@bographik.com
Une dernière chose que tu souhaiterais partager avec nous ?
Que les femmes et mamans entrepreneuses peuvent réussir et concilier la vie familiale et vie professionnelle, que le talent et le travail peuvent être source de réussite et d’accomplissement personnel, qu’ internet est un formidable moteur créatif, et que finalement rien n’est impossible.
Pour finir, je suis touchée par tant de sympathie et suis heureuse de rencontrer de formidables créatrices malgré le virtuel du net.
Un immense merci ma petite Lulu !
Encore merci de ta disponibilité et gentillesse, autant de douceur qui se dégage de tes créations.
***
Recevez les exclusivités et les actualités de LuLu FActOrY directement dans votre boîte mail en vous abonnant à la Newsletter !
LuLu FActOrY est aussi sur Facebook….
Les commentaires sont fermés.